Linda GRANGE
Hypnothérapeute, Masseuse énergétique
Praticienne en Reïki, Méthode Chiapi et Auriculothérapie
La méthode CHIAPI
La méthode Chiapi est une méthode pour le sevrage des addictions (tabac, alcool…) issue de l'énergétique chinoise. Elle consiste à piquer deux points d’acupuncture situés sur les faces latérales du nez.
Les effets :
Comme on l’a dit, une seule séance suffit pour la majorité des consultants traités. Mais ces derniers doivent impérativement renoncer à tout contact avec l’addiction au risque qu'elle recommence insidieusement à s’installer…
Tout se passe comme si on appuyait sur un interrupteur qui couperait le circuit de la dépendance.
Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les symptômes de manque difficiles à supporter et habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes.
Le consultant ne ressent ni énervement, ni obsession ni phénomènes de compensation par un autre dérivatif.
On évite ainsi la plupart des inconvénients du sevrage.
Comment se déroule une séance ?
La méthode Chiapi agit sur plusieurs mécanismes comme Le nerf trijumeau (stimulation du cortex, les noyaux moteurs viscéraux, l'hypothalamus et le thalamus) afin de retirer la dépendance; le cerveau : pour limiter les pulsions compulsives et enfin le système endonasal (action sur la muqueuse nasale ainsi que les plexus solaire et cardiaque permettant d’avoir des sensations de désintoxication et une meilleure respiration).
Un temps d'échange sur la démarche du consultant et la mise en pratique de la méthode se fait sur 1 heure environ.
On insère de chaque coté du nez, une petite partie d'aiguilles sur un point précis des narines, cela peut générer une sensation désagréable comme une piqure de moustique.
Le dispositif reste en place 15 minutes environ et on appliquera une légère rotation ensuite de quelques secondes avant de les ôter.